Les Brasseries du jeu

Les 40 brasseries que vous visitez dans le jeu sont des brasseries réelles. Voici la liste de celles nous ayant accordé l’autorisation de figurer dans notre jeu.

Nanobrasserie de L’Ermitage

Autonome, indépendant, et empli d’intériorité, l’Ermite est en mouvement bien qu’il soit lent. Nous sommes destinés à évoluer, mais la gestation se doit d’être lente et profonde. Puisse la lanterne nous guider dans notre créativité, dans notre recherche de la qualité et dans le partage de notre passion brassicole.

Bruxelles www.ermitagenanobrasserie.be Facebook - Instagram

No Science Brasserie

C’est au son de musiques électrifiées que ses bières bruxelloises sont brassées… Noisy Pale Ale, Psycho, Heavy Porter, Stoner Witch, Fade to Grey, Da’funk… “This is not Belgian style, but we still put our Belgian touch in it”

Bruxelles www.noscience.be Facebook - Instagram

Brasserie Cantillon

Cantillon ? C’est la machine à remonter le temps. Vous quittez la civilisation moderne, adieu le bruit, adieu le monde. “Mais où sommes-nous”, vous direz-vous ? Tout simplement dans une brasserie familiale où l’on brasse le Lambic et où rien n’a changé depuis 1900, année de création de la Brasserie Cantillon. La famille Van Roy-Cantillon vous accueille et vous invite à découvrir un patrimoine fabuleux. Bières, outils, machines et procédé de fabrication sont d’époque.

Bruxelles www.cantillon.be Facebook

Léopold 7

Faites de 3 grains, 3 houblons et 1 “Léopold touch”, la Léopold 7 est une bière spéciale de dégustation, brassée de manière éco-responsable.

Couthuin www.leopold7.com Facebook - Instagram

Brasserie des Légendes

La Brasserie des Légendes allie tradition et technologies afin de produire des bières de fermentation haute, riches en saveurs et en respectant les normes de qualité et d’hygiène les plus strictes. Elle est une des brasseries de l’auteur, non seulement car il est d’originaire de Ath mais aussi de par le goût de la Gouyasse…

Ath www.brasseriedeslegendes.be Facebook

Brasserie de la Senne

Une brasserie bruxelloise et non la moindre… elle produit des bières à la saveur complexe et à la personnalité bien marquée qui sont de véritables bières de caractère made in Brussels.

Bruxelles www.brasseriedelasenne.be Facebook - Instagram

Brasserie Lupulus

Une bière racée brassée dans un écrin de verdure dans notre belle Ardenne belge. Pour la petite histoire le nom latin du houblon est HUMULUS LUPULUS, qui littéralement signifie “PETIT LOUP HUMBLE”

Gouvy www.lupulus.be Facebook

Brasserie Dubuisson

Avec des racines profondes et des valeurs qui lui confèrent une authenticité dont peu de brasseries peuvent se prévaloir et qui en font la plus ancienne et la plus authentique brasserie de Wallonie.

Pipaix www.dubuisson.com Facebook - Instagram - YouTube

Brasserie Lefebvre

Jeune de six générations, la brasserie Lefebvre est restée une entreprise familiale. Elle occupe une quarantaine de personnes et exporte environ 75% de ses volumes produits dans plus de 50 pays.

Quenast www.brasserielefebvre.be Facebook - Instagram

Gueuzerie Tilquin

Installée à Bierghes (Rebecq), dans la vallée de la Senne, la Gueuzerie Tilquin est l’unique gueuzerie de Wallonie. Une gueuzerie est une entreprise de coupage de Gueuze à l’ancienne (ou Oude Geuze).

Bierghes www.gueuzerietilquin.be Facebook - Instagram - Twitter

Brouwerij Jessenhofke

La Brasserie Jessenhofke, bière belge biologique, est née de l’amour des saveurs pures et du respect de tout ce que la Terre mère nous donne. Leur gratitude envers les producteurs qui produisent leurs ingrédients avec une passion exceptionnelle est ce qui les pousse à poursuivre leur mission. Ils partagent cette passion avec vous dans leurs bières, dégustations et ateliers.

Hasselt www.jessenhofke.be Facebook - Twitter

Brasserie Artisanale de Namur

CONVIVIALITÉ, ORIGINALITÉ ET PASSION. Sans la convivialité et l’amitié, nous ne serions pas là. Car tout a commencé autour d’un verre entre amis. Aujourd’hui nous voulons perpétuer cet état d’esprit qui nous a permis de nous lancer.

Namur www.houppe.be Facebook - Instagram

Brasserie Minne

La bière est un plaisir et doit le rester. Le nouveau nom de la brasserie de Bastogne, Brasserie Minne from wild Belgium.

Somme-Leuze www.brasserieminne.be Facebook - Instagram

Brouwerij De Leite

‘Leite’ est une déformation du mot néerlandais ‘laagte’ (vallée) et ferait également référence à un endroit à Ruddervoorde où un ruisseau coule le long du moulin leite, à proximité de la brasserie.

Ruddervoorde www.deleite.be Facebook

Brussels Beer Project

L’histoire de Brussels Beer Project se compte en quelques années, pas en siècles. Le projet a vu le jour en 2013 sous l’impulsion de deux passionnés, Olivier et Sébastien. Aux caves des abbayes, ils ont préféré Bruxelles : cosmopolite, contemporaine, vibrante. Leur mission ? Réveiller la bière belge, la dépoussiérer et la sortir du carcan du passé.

Bruxelles www.beerproject.be Facebook - Instagram

Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu

Véritable Trésor Du Temps. Savourez l’authenticité de la seule bière belge d’Abbaye brassée au cœur même des bâtiments historiques du monastère.

Aubel www.val-dieu.com Facebook - Instagram

Brasserie de la Lienne

Fondée au printemps 2013 par Nicolas et Mélissa Résimont, la Brasserie de la Lienne est une microbrasserie artisanale établie au coeur de la magnifique région de l’Ardenne belge, entre les provinces de Liège et Luxembourg. Elle a trouvé sa place au sein d’une ancienne fermette où les cuves de fermentation ont remplacé les mangeoires, et où le fenil s’est mué en salon de dégustation.

Lierneux www.brasseriedelalienne.be Facebook

Brasserie de Jandrain-Jandrenouille

Savoir-faire - Goût - Qualité - Tradition La ferme de la Féculerie à Jandrain-Jandrenouille s’est transformée en brasserie depuis l’été 2007. Cette année-là, le premier produit de la brasserie vit le jour, la IV Saison, correspondant aux souhaits de ses concepteurs. Savant dosage de savoir-faire traditionnel Belge et de déclinaison de houblons US amérisants et aromatiques.

Jandrain-Jandrenouille www.brasseriedejandrainjandrenouille.com

Siphon Brewing

WE ARE SIPHON BREWING. Où l’ancien monde rencontre le nouveau monde. Nous sommes une petite brasserie belge installée sur le terrain d’un restaurant familial de quatre générations à Damme. Nous concoctons des styles classiques belges avec une touche différente, ainsi que des styles internationaux peu communs en Belgique.

Damme www.siphonbrewing.be Facebook - Instagram - YouTube - Twitter

NovaBirra

Emanuele Corazzini a créé NovaBirra en 2008. Passionné de bières artisanales, il est allé à la rencontre des brasseurs audacieux et innovants de nos régions. C’est à leur contact qu’est née l’idée de proposer des cours de brassage afin de partager ses connaissances de la bière. Au fil des années, il a pu faire découvrir notre patrimoine brassicole à de nombreux enthousiastes. Depuis 2011, il brasse ses propres bières: Big Mama Stout, Big Nose Triple, Holy IPA et Seed of the New Grace.

Braine-L’Alleud www.novabirra.com Facebook - Instagram

Brouwerij’t Verzet

La brasserie ‘t Verzet est synonyme de bières équilibrées décalées. Depuis 2016, les brasseurs de ‘t Verzet ont mis leur créativité à l’honneur dans leurs propres cuves issues de la brasserie’ t Verzet à Anzegem, en Flandre occidentale. Au cours des cinq années précédentes, ils ont loué les installations d’amis brasseurs pour brasser leur bières originales.

Anzegem www.brouwerijtverzet.be Facebook - Instagram

En Stoemlings

Pintjes van Brussel, het is ça va! Ils font des styles traditionnels avec une touche personnelle, Santeï.

Bruxelles www.enstoemelings.be Facebook - Instagram

Brasserie La Binchoise

Depuis 1836, on produit de la bière au Faubourg Saint Paul. Endroit privilégié par la présence de la rivière La Samme. La Brasserie La Binchoise a reçoit ses véritables lettres de noblesse en 1995 lorsqu’elle remporte au World Beer Championships de Chicago la médaille de platine pour la Spéciale Noël et la médaille d’or pour la bière des Ours. Brassées par infusion dans une cuve chauffée à feu direct, toutes les bières de La Binchoise sont de fermentation haute.

Binche www.brasserielabinchoise.be Facebook - Instagram

Brasserie De Ranke

La fabrication des meilleures bières, selon leur critères :

  • Utilisation de matières premières naturelles
  • Respect des méthodes traditionnelles
  • Indépendance face au succès commercial Une entreprise éthique, écologique et durable. Mission : ramener de l’amertume et de l’acidité à la bière belge

Dottignies www.deranke.be Facebook - Instagram - Twitter

Brasserie Fantôme

Depuis 30 ans, ils créent des bières originales. Créée en 1988 pour faire revivre un peu plus leur village. Aujourd’hui, cette petite brasserie artisanale se veut exclusivement familiale et allie la qualité d’accueil à la diversité de ses produits. Pas trop commerciale, active dans l’organisation de diverses manifestations afin d’animer le village.

Soy www.fantome.be Facebook

De Dolle Brouwers

Brasserie de spécialité De Dolle Brouwers à Esen pour des bières de caractère. Préparez des bières savoureuses, avec des ingrédients naturels et une fermentation secondaire en bouteille.

Esen www.dedollebrouwers.be Facebook - Instagram

Chimay - Trappist®

La Chimay est une authentique bière Trappiste : cela signifie qu’elle est brassée dans l’enceinte d’un monastère Trappiste, sous le contrôle et la responsabilité de la communauté monastique, qui est engagée dans tout le processus d’exploitation de la bière. L’essentiel des revenus générés par cette activité est consacré aux nécessités de la communauté et à des œuvres sociales.

Chimay www.chimay.com Facebook - Instagram

Brasserie Caracole

Musée vivant de la bière artisanale par excellence, nous brassons encore à l’ancienne, dans des anciennes cuves en cuivre, chauffées au feu de bois.

Falmignoul www.brasseriecaracole.be Facebook - Instagram

Brasserie Dupont

La Brasserie Dupont est une ancienne ferme dont l’origine remonte à 1759. En 1844, elle devient la ferme-brasserie Rimaux-Derrider, spécialisée dans la production de bière de miel et de bière de type Saison. Ce nom vient du fait que les fermes-brasseries produisaient ce type de bière en hiver pour la consommer sur les champs en été.

Tourpes www.brasserie-dupont.com Facebook - Instagram

Brasserie Artisanale de Rulles

En pionnier et à contre-courant. La brasserie de Rulles produit actuellement environ 4.000 hectolitres par an, avec un processus de fermentation en cuves ouvertes, montrant le spectacle de la levure et lui permettant d’exprimer toute sa magie.

Rulles (Habay) www.brasseriederulles.be Facebook - Instagram

Brouwerij Dilewyns

Tout ce que vous versez dans votre verre a été brassé avec soin, hygiène, passion et savoir-faire. De la matière première à une bière spéciale rafraîchissante… pure, familiale et authentique.

Dendermonde www.vicaris.be Facebook

Rochefort - Trappist®

L’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy à Rochefort fut fondée en 1230, au pied d’une colline boisée. Dans le courant de son histoire, l’abbaye fut plusieurs fois dévastée puis reconstruite. Cela fait des siècles que les moines y brassent de la bière Trappist® Rochefort de haute fermentation ; la brasserie est encore de nos jours la principale source de revenus de l’abbaye. La production est réalisée par les moines en collaboration avec une équipe de salariés compétents. Afin de préserver le recueillement du monastère, il n’est pas possible de visiter l’abbaye. Les hôtes sont les bienvenus dans l’hôtellerie et dans l’église.

Rochefort www.trappistes-rochefort.com

Hof Ten Dormaal

Nichée dans les champs de Tildonk près de Louvain, vous trouverez la brasserie Hof ten Dormaal, un ancien domaine agricole, mentionné pour la première fois au XIIIe siècle comme la ferme principale du manoir de Lauwendries. Hof ten Dormaal est un concept unique en Belgique où l’agriculture et le brassage vont de pair. Cela remonte à l’ancienne tradition belge où le brassage se faisait principalement à la ferme, avec les surplus de céréales, dans cette région riche et fertile.

Tildonk www.hoftendormaal.com Facebook - Instagram

Orval - Trappist®

La Brasserie d’Orval, implantée dans l’enceinte de l’Abbaye, a été créée en 1931 pour financer l’énorme chantier de la reconstruction d’Orval. Elle a, dès le début, embauché de la main-d’œuvre salariée, dont le premier maître brasseur, Pappenheimer, à l’origine de la recette de fabrication. La politique commerciale de la brasserie est ajustée aux valeurs vécues par la communauté monastique. Les revenus de la marque sont consacrés à des œuvres sociales et à l’entretien des bâtiments.

Villers-devant-Orval www.orval.be

La Botteresse

La brasserie La Botteresse est une micro brasserie artisanale belge située dans le village de Sur-Les-Bois (commune de Saint-Georges) en province de Liège. Ils proposent des bières naturelles de haute densité et riches en saveurs déclinées en deux variétés : les bières Botteresses et les bières Sur-les-Bois.

__Sur-Les-Bois __ www.labotteresse.be Facebook

Brouwerij Broers

La brasserie Broers brasse des bières artisanales uniques avec des ingrédients locaux sur et autour de la frontière.

Wachtebeke www.brouwerijbroers.be Facebook - Instagram

Peak Beer

Avec sa brasserie située au plus haut point de Belgique - à deux pas du signal de Botrange et de la Baraque Michel - Belgium Peak Beer propose une gamme de bières aux saveurs de la région et brassées à l’eau des Hautes Fagnes dans un environnement unique et un décor à couper le souffle.

Sourbrodt www.peakbeer.be Facebook - Instagram

Het Nest

“Lorsque nous avons lancé un club fermé de dégustation de bières à la fin de l’année 2000, personne n’aurait osé imaginer que 15 ans plus tard nous disposerions d’une super brasserie. Le club de bière s’appelait alors « de Orde van de Zatte Mus » et le logo consistait en deux moineaux ayant une bière dans leur nid (« Nest » en néerlandais). Lors de la dégustation nous est venu graduellement un intérêt pour tout ce qui concernait le brassage de la bière. Il nous arrivait de goûter des bières moins bonnes et lentement un sentiment est apparu : « on pourrait peut-être faire mieux nous-mêmes ».”

Oud-Turnhout www.brouwerijhetnest.be Facebook - Instagram

Westmalle Trappist®

Les bières trappistes de l’abbaye de Westmalle sont réputées dans le monde entier. La production de la brasserie pourvoit aux besoins de l’abbaye. La production de bière à Westmalle n’est pas une activité purement commerciale. La plupart des rentrées de ventes reviennent à la brasserie et sont investies dans des améliorations des conditions de travail. Les moines ne brassent en effet plus eux-mêmes la bière, mais ont confié le brassage à des collaborateurs extérieurs. Ils assurent cependant toujours eux-mêmes la direction générale de la brasserie. La partie des rentrées qui n’est pas utilisée pour leur propre subsistance est consacrée à des œuvres caritatives, à des œuvres sociales et à des personnes dans le besoin.

Westmalle www.trappistwestmalle.be Facebook

Westvleteren Trappist®

La brasserie de l’abbaye de Saint-Sixte a pour but de pourvoir au financement de ses activités et de ses oeuvres sociales. “Nous ne vivons pas pour brasser. Nous brassons pour vivre.”

Westvleteren www.trappistwestvleteren.be

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design