Actualité de projet no. 10 : The Belgian Beers Race Kickstarter


Kickstarter

Le lien vers la campagne Kickstarter

ICI

Facebook live & Animations / Cowmic / De Ranke & NovaBirra

Chers amis,

C’est vendredi !!! Youpi :) Passez un excellent week-end.

Facebook Live & animations

Jeudi 10 septembre à 20h (CEST), nous vous préparons un Facebook live avec Cowmic, Ammo et l’équipe BYR Games. Nous parlerons de la campagne, du jeu et répondrons à vos questions. Plus d’information dans une prochaine news.

Quelques présentations du jeu en physique se mettent en place, vous trouverez les dates et informations sur notre site et notre page Facebook. Ce week-end, samedi à Lille et dimanche à Bruxelles.

Cowmic

Il est temps de vous présenter Cowmic (Michaël Boutriaux), l’auteur du jeu.

Cowmic a déjà eu plusieurs vies… Musicien (Draw me a Cow, Rivans…), organisateur d’événements musicaux (Ath Rock Festival, …) ou sportifs (Trolls X’trem Run), scientifique (biotechnologie option brasserie), sportif… des tas de projet menés avec passion.

En 2010, il découvre Agricola, un coup de foudre qui l’entraîne dans l’addiction aux jeux de société. Des soirées, des événements, des festivals… En 2015, il lance Des Jeux Une Fois avec VaL qui deviendra son épouse par la suite. A force de fréquenter le milieu du jeu, un premier proto voit le jour (idée au placard mais qui ressortira plus tard).

Passionné de bières spéciales, il participe (toujours en 2015), pour la première fois à l’IBBM, un rallye bières à Bruxelles. Ce sera l’idée de base du jeu, se déplacer de café en café pour déguster des bières… cafés qui deviendront des brasseries… une carte de Belgique et le premier proto était joué en novembre 2016. Nous voilà 4 ans plus tard avec la campagne Kickstarter de TBBR. Une sacrée aventure humaine qui n’a toujours pas étanché sa soif de jeux… ni de bières d’ailleurs.

De Ranke

La Brasserie De Ranke a été fondée en 1996 par deux amateurs de bières amères et houblonnées. Le nom De Ranke fait référence à la tige de houblon, la plante qui donne, selon les brasseurs, l’ingrédient principal de la bière : les cônes de houblon. La brasserie est une des seules qui n’utilise que des fleurs entières de houblon (ni pellets, ni extraits). Cette brasserie est réputée pour la complexité des arômes de ses bières de fermentation haute. Leurs bières sont fines, élégantes et bien tranchées.

NovaBirra

Passionné de bières artisanales, ce fondateur de NovaBirra, a commencé par organiser des cours de brassage et partager ses connaissances brassicoles. Grâce à ses cours, certaines personnes brassent et commercialisent leurs propres bières. Il anime également des ateliers de zythologie (le mot grec Zythos veut dire bière et la zythologie est la discipline consacrée à l’étude de la bière). Sa vision est la suivante : « nous brassons des bières que nous aimons boire ». NovaBirra crée aussi des bières au gré des saisons et des envies, chaque brassin étant unique.

Santé 🍻

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design