Actualité de projet no. 11 : The Belgian Beers Race Kickstarter


Kickstarter

Le lien vers la campagne Kickstarter

ICI

Ammo / Dilewyns / Caracole

Chers amis,

Le prochain Stretch goal est proche… très proche… nous espérons pouvoir vous en parler demain.

Ammo

Après Cowmic hier, il est temps de vous parler de Ammo (Amaury Dastarac), l’illustrateur du jeu.

Ammo vit et travaille à Bruxelles. Illustrateur et affichiste, il affectionne les petits traits, les petits points, le graphite, l’encre et le bruit joué fort. Il a, entre autres, produit des affiches sérigraphiées pour des groupes de musique internationaux, des festivals ainsi que des salles de concert (Hellfest, Loola Palooza, The Melvins, Converge, Foo Fighters, Amen Ra…). En parallèle, son travail d’affichiste lui a permis de travailler sur des posters alternatifs de films, allant de classiques (Alien, Akira, Brazil…) à de grosses productions de pop culture (Marvel, DC comics…), ainsi que sur des expositions collectives liées aux jeux vidéo (Metal Gear Solid, Zelda…) Il a également participé à des biographies de groupes de musique en bande dessinée (Bob Marley, Nirvana, Jimi Hendrix, Les Clash…)

Ses illustrations évoquant la gravure du XIXème siècle lui ont également permis d’illustrer certaines boissons houblonnées d’exception (Brasserie Cantillon, Brasserie De Ranke, Brasserie No science).

L’artiste a fait ses études entre Toulouse (Arts Appliqués) et Angoulême (beaux arts) et a exposé à Paris, Bruxelles, Berlin, Amsterdam et Los Angeles.

C’est Antoine de Malt Attacks qui a mis en lumière le travail d’Ammo dans le milieu brassicole auprès de Cowmic et le contact a été établi via Max de No Science. Et, c’est autour d’une bière (sûrement plusieurs) au Moeder Lambiek qu’ils ont fait connaissance et qu’ils ont décidé de travailler ensemble sur TBBR.

Le début d’une belle amitié qui n’a pas fini de faire parler d’elle que ça soit au niveau collaboration dans le milieu du jeu ou lorsqu’ils sortent ensemble “boire un verre”…

Dilewyns

Le fondateur a commencé à brasser en tant qu’amateur, mais ses ancêtres brassaient déjà dès le 19e siècle. Vous ne trouverez pas de pasteurisateur, de centrifugeuse ou de filtre à bière dans la brasserie Dilewyns. En raison du manque de filtrage, tous les éléments naturels et sains restent dans la bouteille. La non-pasteurisation fait de Vicaris un produit vivant dont le goût change. Les valeurs de cette brasserie sont la pureté, l’esprit de famille et l’authenticité.

Caracole

L’histoire de ces deux amis débute en 1990. Au début, ils travaillent seulement le week-end dans la micro-brasserie. Les affaires tournant bien, ils rachètent cette ancienne brasserie qui avait cessé ses activités depuis 1971. A part la salle de brassage dont ils ont conservé le feu de bois, tout a été refait. Cette brasserie pittoresque est un musée vivant de la bière artisanale : la bière y est encore brassée à l’ancienne, dans des anciennes cuves en cuivre, chauffées au feu de bois

Santé 🍻

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design