Actualité de projet no. 4 : The Belgian Beers Race Kickstarter


Kickstarter

Le lien vers la campagne Kickstarter

ICI

Pixel Bag / En Stoemelings & Abbaye Notre-Dame de Saint-Remy

Chers amis, aujourd’hui le Stretch Goal n°4 a été débloqué, et il s’agit d’une première extension pour The Belgian Beers Race : Pixel bag, maintenant incluse dans tous les pledges deluxe.

Pixel Bag

Les choses sérieuses commencent… nous avons le plaisir de vous offrir une extension Kickstarter exclusive : «Pixel Bag». Vous êtes un artiste moderne et vous réalisez de jolis dessins avec les cubes Bière transportés de votre sac à dos pour gagner des PV en fin de la partie. Celle-ci est composée de 24 cartes et évidement de règles… Dorénavant, lors de l’action Acheter, recevez 4 cubes Bière transportés au lieu de 3. Vous pouvez à tout moment réorganiser les bières dans votre sac à dos : votre but étant de réaliser les dessins de vos cartes avec les couleurs indiquées. Dès que vous formez le dessin de l’une de vos cartes Pixel Bag, défaussez les cubes Bière transportés représentant le dessin et placez la carte dans la pile des cartes Objectif que vous avez collectées. Piochez ensuite une nouvelle carte Pixel Bag. Lorsque vous dégustez une Bière transportée (lors d’un déplacement en transports en commun,lors de l’action Trinquer, ou lors de l’action Camper), remplacez le cube représentant la bière défaussée par un cube de votre couleur. Ceux-ci sont des jokers et peuvent remplacer n’importe quelle couleur pour la réalisation d’un dessin. Les cartes Pixel Bag réalisées sont comptabilisées en même temps que les cartes objectifs en fin de partie.

Présentation des brasseries

On continue la présentation des brasseries, avec cette fois-ci une brasserie Bruxelloise : En Stoemelings, et une brasserie trappiste : l’Abbaye Notre-Dame de Saint-Remy.

En Stoemelings

Partis sur le constat qu’il n’y avait que peu de brasseries dans la capitale du pays de la bière, ces amis ont commencé à brasser dans des casseroles de 30 litres, et ce, « en stoemelings », ce qui signifie « en cachette ». Ensuite le crowdfunding leur a permis d’ouvrir une petite brasserie à Bruxelles et le projet s’est agrandi petit à petit. Leurs bières portent des noms typiquement « brusseleir ». Cette brasserie revisite les classiques de notre pays, auxquelles ils rajoutent leur petite touche personnelle.

Abbaye Notre-Dame de Saint-Remy

L’abbaye a été fondée en 1230 et appartient à l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance. Vivant de son travail et puisant en lui la possibilité de soulager de nombreux besoins sociaux, la communauté monastique a choisi d’insérer son activité économique dans le secteur agro-alimentaire. Son caractère artisanal est spécialement apprécié des fins dégusteurs. Cette bière n’est constituée que de produits naturels : eau de source, malt, houblon et sucre. La levure en assure la fermentation.

Le prochain SG est tout proche, et comme vous l’avez certainement deviné, il s’agira d’une amélioration des dés du jeu, version Ammo !

Santé 🍻

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design