Kickstarter - Reporté


Kickstarter

La campagne Kickstarter de The Belgian Beers Race est reportée à une date ultérieure

Pourquoi ? Ces mots sont difficiles à écrire après autant de travail accompli et aussi proche de la date tant attendue… mais malgré notre envie de maintenir la campagne, nous sommes contraints d’y renoncer et ce pour plusieurs raisons :

  • Nos finalisations de devis de production sont bloquées car certains sous-traitants sont fermés pour une période indéterminée… Vu la situation actuelle, il est impossible de fixer une date de production du jeu, après la fin de la campagne (donc de communiquer sur un calendrier).
  • Une grosse partie des reviewers ne peut fournir les vidéos de présentation escomptées et tout particulièrement l’ensemble des vidéos en anglais. Il en va de même pour certains sites professionnels.
  • Les distributeurs sont dans des situations compliquées avec le report des sorties prévues. Nous ne pouvons donc finaliser aucune négociation entamée et ne pouvons connaître le nombre de boîtes boutiques à produire. Ce nombre étant le nerf de la guerre pour nous permettre de produire le jeu en plus grosse quantité et, par ce biais, réduire fortement les coûts à l’unité.
  • Les brasseries et les boutiques de jeux/bières sont actuellement dans des situations ultra délicates. Nous comptons également sur elles durant notre campagne et ne trouvons pas le moment opportun pour les solliciter.
  • Quelques festivals sur lesquels nous comptions niveau promotion ont été annulés et surtout, aucune animation n’est actuellement possible. Nous avions plusieurs manifestations prévues durant la campagne qui sont importantes au niveau communication et que nous ne pouvons organiser.

A quand me direz-vous alors ? Et bien, c’est encore la grande incertitude actuellement. Tant que les activités ne seront pas revenues à la normale, nous ne pouvons pas annoncer fermement les nouvelles dates. Nous confirmerons donc celles-ci dès que possible. Évidemment, cela implique probablement de rater le créneau d’une sortie en 2020, de rater les fêtes de fin d’année qui étaient hyper importantes pour notre jeu et de surtout, à l’heure actuelle, de ne pas savoir quand le jeu sortira au final.

L’avenir ? Pour une nouvelle société comme BYR Games, la situation est compliquée. Ayant déjà investi financièrement dans notre projet et n’ayant aucun jeu dans le commerce (donc aucune rentrée), nous devons composer avec nos moyens. L’intégralité de nos frais est donc financée via fonds propres de l’équipe et on ne sait pas combien de temps nous pourrons tenir à ce rythme. Mais nous n’avons pas envie de baisser les bras alors voici notre programme d’ici la campagne :

  • finaliser les visuels de ce qui sera proposé durant la campagne TBBR ;
  • travailler sur un mode solo pour TBBR ;
  • travailler sur notre second jeu (on vous en dira probablement plus prochainement) ;
  • travailler sur les autres projets TBBR (le roll & write et d’autres versions) ;
  • travailler sur la mise en place des événements promotionnels de la campagne ;
  • faire notre sélection de festivals ludiques où nous aimerions être présents en 2020 (et début 2021).

L’important est de sortir de cette crise le plus rapidement possible. Donc restez chez vous, suivez les mesures de confinement et ne vous laissez pas abattre. Nous ressortirons tous ensemble plus forts de cette situation et nous espérons que cela fera réfléchir tout le monde sur l’avenir que nous voulons pour l’humanité. Il est certain, le monde ne sera plus le même après cela.

Nous vous remercions pour votre soutien jusqu’à présent et espérons que nous pourrons encore compter sur celui-ci à l’avenir. N’hésitez pas à revenir vers nous avec vos questions, remarques, idées…

L’équipe BYR Games